Ania T3 : Le clan des dragons by Sarah Degonse

Ania T3 : Le clan des dragons by Sarah Degonse

Auteur:Sarah Degonse [Degonse, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantastique, Littérature française
Éditeur: Groupe Fides
Publié: 2023-04-05T23:00:00+00:00


chapitre 8

Le plan secret

— Je ne comprends toujours pas pourquoi on a dû leur cacher notre départ, ronchonne Gustave. Et allez-vous finir par me dire où nous allons ?

— Gustave, ne te fâche pas, dit Charlie avec son habituelle voix douce. Nous allons tout t’expliquer lorsque nous serons arrivés. Je te le promets.

— Je n’aime pas faire de secrets ! peste-t-il. Et que vont penser de nous nos amis ? Que nous les avons abandonnés ? Que nous avons préféré fuir face au danger ? Les Ignis ne sont pas des lâches !

— Personne ne va penser ça de toi, voyons ! intervient Tårkorus. Tu es le plus brave d’entre nous.

— C’est vrai, ajoute Charlie. Ça demandait beaucoup de courage de surmonter ta peur des airs en te transformant en dragon.

— Grrrr ! grogne-t-il. N’allez pas croire que je vais accepter chaque fois que vous allez me le demander. Je préfère encore me gratter à cause de ces fichues puces que de me transformer en dragon !

Tårkorus et Charlie ne répondent pas, mais sourient à sa remarque. Il a beau rouspéter tout le temps, Gustave est un ami fidèle sur qui on peut compter en tout temps !

— C’est encore loin ? demande-t-il à nouveau.

— Plus tellement, non ! J’aperçois la Forêt du bois rouge devant nous, poursuit Charlie.

— Tu peux te poser dès que tu en auras l’occasion, Gustave, lui indique Tårkorus. Nous ferons le reste du chemin à pied.

— À patte ! corrige Gustave.

Après un virage à peu près maîtrisé et un atterrissage agité, Tårkorus et Charlie sautent à terre, non mécontents de ne plus se faire secouer sur le dos de Gustave. Voler n’est pas à la portée de tous et Gustave est meilleur chat que dragon.

Après avoir repris sa forme féline et s’être fait un semblant de toilette pour avoir une allure présentable et surtout reprendre ses esprits, Gustave est fin prêt à se remettre en route. La Forêt du bois rouge est une forêt située dans le contrebas sud de Jotubå. Ses arbres, bien que très feuillus, laissent passer beaucoup de lumière, laquelle se teinte de rouge en traversant les feuilles, donnant une ambiance singulière à cette forêt qui servait de terrain de jeu à Kålyå et Tårkorus lorsqu’ils étaient plus jeunes.

— Tårkorus, es-tu certain du chemin ? demande Charlie.

— Oui ! Faites-moi confiance. Je connais chaque recoin de cette forêt. La cascade se trouve juste après ce gros rocher en forme de demi-lune.

— Une cascade ? s’inquiète Gustave. Oh non, non et non ! J’ai accepté de faire un effort pour voler, mais vous ne me ferez pas prendre un bain !

— Ha ha ha ! rit de bon cœur Charlie. Tu n’auras pas à te mouiller, c’est promis ! Tu n’auras qu’à nous attendre à côté de la cascade. Nous n’en aurons pas pour longtemps.

— Allez-vous finir par me mettre dans la confidence ? s’impatiente Gustave.

Charlie s’arrête soudainement et tapote l’épaule de Tårkorus pour lui signaler de s’arrêter à son tour.

— Qu’est-ce qui se passe ? demande Gustave de sa grosse voix.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.